Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'Odrevolution
Archives
28 septembre 2010

Pisco Pisco Pisco citron

Et oui le temps passe vite....

Je devais abandonner ce blog pour me concentrer sur les reportages radios. Mais vu que le cousin Mika connaît des petits problèmes techniques, et que la famille Brégou commence a lever les boucliers  électroniques, voici des nouvelles.

Je suis a Arequipa, mais cela fera l'objet d'un post dans deux semaines, le temps de rattraper mon retard... ( Erwan et Erika, c'est au sud, en bas quoi )

Aprés Lima donc, Pisco, la ville ravagée par le tremblement de terre du 15 août 2007..

Elle donne l'impression d'avoir été  secouée la semaine dernière, tant rien n'est reconstruit. C'est le sujet d'un de mes reportages ( Peut-être un jour sur Radio Saint Aff.....) J'ai trouvé du charme a cette ville et j'étais bien la seule, du coup je suis restée quelques jours.. Il n'y a pas grand chose à faire à part se balader dans les ruines, au marché au poisson, et boire du PISCO, la boisson locale  et tous ses cocktails...dont le SAUR, au citron.(45 degrés tout de même) 

VOIR L'ALBUM PHOTOS

Pisco2

J'ai aussi rencontré trois tourdumondistes, un français, Olivier, et deux petits suisses, Sabrina et Yves. Depuis, on se suit grosso modo, mais eux vont beaucoup plus vite parce qu'ils sont pressés et que mon sac est trop lourd.

IMG_0151

L'une des attractions de ce coin, c'est la réserve naturelle de Paracas, un désert de sable avec fossilles, des coquilles de St Jacaues et autres choses pas encore complètement détruites par le tourisme. Ce sont aussi les îles Ballestas et leurs centaines d'espèces d'oiseaux, de cormorans, de phoques et même de pinguins. Dommage que le seul moyen d'y aller soit de se coltiner une horde de touristes, dont des retraités français déchaînés, le tout dans un bateau, (photo suivante). en faisant la queue comme du bétail et en payant une fortune pour ça.  Je crois qu'il faut savoir se passer de très belles choses...Une leçon pour la suite.

VOIR L'ALBUM PHOTO ICI

IMG_0105

Publicité
Commentaires
E
Salut draille,et merci pour ton joli regard, que j'ai le plaisir de pouvoir apprécier à ma guise. Au fait le "pisco dry" ça existe ... bonne route
Carnet d'Odrevolution
Publicité
Publicité